8.10.11

Tuto bracelet au crochet , Challenge 12 mois, 12 projets*


Alors voici mon mini tuto pour confectionner ce bracelet au crochet
vous aurez besoin de :

- Du fils de coton
- Un crochet. J'ai utiliser un crochet de grosseur 1.6mm
- Une attache à bracelet
- De la petite chaîne en métal
- De la colle à tissus ( assez liquide et transparente)











Commencer par faire 3 cercles au crochet comme ceci:

Faire un anneau de 8 ml
1er tour: 12ms ds l'anneau, 1mc ds la 1ère ms.
2ème tour: 1ml, 1ms dans la ml, 2ms ds chq ms suiv, 1mc ds la 1ère ms.
3ème tour: 4ml,[1br,1ml] 23 fois, 1mc ds 3ème ml.
4ème tour: 2ml, sauter 1ml, 1ms ds ms suiv, [1ml,sauter 1ml,1ms ds ms suiv] 22 fois, 1ml, sauter 1ml 1mc ds 1ère ml.
5ème tour: 3ml, sauter 1ms, 1mc ds la ms suiv, [3ml, sauter 1m, 1mc ds la m suiv] 22fois, 3ml sauter 1m, 1mc au pied ds 3ml du début du tour.



Une fois mes 3 cercles fait, je les ai assembler ensemble en me servant du bout de fils que j'avais laisser à la fin de mon ouvrage à l'aide d'une petite aiguille

Ensuite, j'ai posé à chaque extrémité du bracelet, une petite longueur de chaîne (la longueur dépend de votre grosseur de poignet) et au bout de ces même chaîne, j'ai mis mon attache.

Pour finir, je trouvais que mon bracelet manquait de rigidité, alors j'ai utiliser de la colle à tissus pour le rendre un peu plus rigide, je ne savais pas vraiment quoi utiliser et la seule autre méthode que je connaissais était celle avec le sucre, ce qui n'allait pas pour ce projet  (j'aurais pu me faire attaquer par un essaim d'abeille loll ). Peut être aurez vous une meilleur idée, si oui venez la partager, j'aimerais bien savoir les autres alternatives. Sinon la colle fait bien l'affaire, mais rend le bracelet un peu rugueux.


Il ne me restait plus qu'à le laissez sécher sur un support cylindrique et voilà le travaille.


J'espère que cela vous à plu
A+



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...